Les-Cyclos-Solidaires

Le Pire est Né

Dimanche 2 septembre 2012 à 22:39

Départ d' Olette à 9h30 et montée vers le col de Creu, qui, comme son nom l'indique est tout en haut. Petite route bien sympathique en corniche. 1100 m de dénivelée sur 20 km. Descente à Matemale, et déjeuner dans ce petit village. Au bout de la matinée, seulement 25 km ont été parcourus. (sur les 90 de la journée). Suite de la journée en direction du col de Pailhères bien connu des amateurs du Tour de France. 11 km d'ascension depuis le village de Mijanès (840m de dénivelée). Personne pour nous accueillir au col, mis à part le brouillard et des plaques de neige. Redescente sur Ax.
Météo: Beaucoup moins de vent qu'hier malgré un peu de vent de face au col de Creu. En revanche, la pluie fine et continue a été de mise sur une bonne partie du trajet, dont l'intégralité des cols. Forte sensation de froid, (compensée par l'effort dans les montées). Nous avons été frigorifiés dans la descente sur Ax.
Bilan: une journée très difficile de par les conditions climatiques. Seul point positif : l'étape ne faisait que 80 km sur les 90 prévus (erreur de calcul). Départ d' Olette à 9h30 et montée vers le col de Creu, qui, comme son nom l'indique est tout en haut. Petite route bien sympathique en corniche. 1100 m de dénivelée sur 20 km. Descente à Matemale, et déjeuner dans ce petit village. Au bout de la matinée, seulement 25 km ont été parcourus. (sur les 90 de la journée). Suite de la journée en direction du col de Pailhères bien connu des amateurs du Tour de France. 11 km d'ascension depuis le village de Mijanès (840m de dénivelée). Personne pour nous accueillir au col, mis à part le brouillard et des plaques de neige. Redescente sur Ax.

http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0073.jpghttp://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0074.jpg





































Point Météo: Beaucoup moins de vent qu'hier malgré un peu de vent de face au col de Creu. En revanche, la pluie fine et continue a été de mise sur une bonne partie du trajet, dont l'intégralité des cols. Forte sensation de froid, (compensée par l'effort dans les montées). Nous avons été frigorifiés dans la descente sur Ax.
Bilan: une journée très difficile de par les conditions climatiques. Seul point positif : l'étape ne faisait que 80 km sur les 90 prévus (erreur de calcul).

Par framby le Mercredi 5 septembre 2012 à 15:32
Allez les gars, ce n'est pas une petite pluie fine qui va vous décourager!
Pour moi petit footing de 40 mn difficile car il faisiat chaud! j'ai fait mieux, peut-etre devrais-je me mettre au vélo ...
Par Les-Feles-du-Bitume le Mercredi 5 septembre 2012 à 19:43
La pluie n'a pas eu raison de nous ! À vrai dire, si cela avait duré, je ne sais pas si on serait allés bien loin :-)
Essaie le vélo, c'est sympa aussi !
Par Les-Feles-du-Bitume le Mercredi 5 septembre 2012 à 19:43
La pluie n'a pas eu raison de nous ! À vrai dire, si cela avait duré, je ne sais pas si on serait allés bien loin :-)
Essaie le vélo, c'est sympa aussi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/trackback/3204122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast