Les-Cyclos-Solidaires

Le Pire est Né

Lundi 3 septembre 2012 à 21:32

Début de journée: ambiance préparation de vélos, le frein de celui de Guy ayant tendance à ne pas se desserrer. Pas de magasin de sport à Ax, direction un loueur de vélos. Départ à 11h. Route nationale en descente jusqu'à Tarascon sur Ariège, puis petite route agréable sans trop de circulation. Pique nique à 13 h au bord d'un torrent à Vicdessos. Avant de se refroidir, atttaque de l'ascension du port de Lers à 13h30 (12km et 850m de dénivelée). Nous avons, cette fois-ci, pu apprécier le paysage. Bonnes sensations qui nous redonnent confiance pour la suite.Courte descente avant d'attaquer le col d'Agnès (non prévu, car non repéré sur carte), heureusement, moins de 300m à monter sur à peu près 4km. Nous descendons, ensuite, comme prévu vers Aulus-les-Bains pour attaquer le dernier col de la journée: latrappe (350m de dénivelée sur 5km) heureusement, aucun de nous deux n'est tombé ! Enfin nous descendons comme des fusée vers notre étape du jour, Seix.
Point Météo: nuages en couvercle toute la journée, peu de luminosité, le soleil fut rare (2mn cumulées sur la journée, mais appréciées).
Journée beaucoup plus agréable que les deux précédentes, sans vent ni pluie, qui nous redonne confiance pour les trois journées à venir, les plus difficiles de la rando.

http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0075.jpg

Dimanche 2 septembre 2012 à 22:39

Départ d' Olette à 9h30 et montée vers le col de Creu, qui, comme son nom l'indique est tout en haut. Petite route bien sympathique en corniche. 1100 m de dénivelée sur 20 km. Descente à Matemale, et déjeuner dans ce petit village. Au bout de la matinée, seulement 25 km ont été parcourus. (sur les 90 de la journée). Suite de la journée en direction du col de Pailhères bien connu des amateurs du Tour de France. 11 km d'ascension depuis le village de Mijanès (840m de dénivelée). Personne pour nous accueillir au col, mis à part le brouillard et des plaques de neige. Redescente sur Ax.
Météo: Beaucoup moins de vent qu'hier malgré un peu de vent de face au col de Creu. En revanche, la pluie fine et continue a été de mise sur une bonne partie du trajet, dont l'intégralité des cols. Forte sensation de froid, (compensée par l'effort dans les montées). Nous avons été frigorifiés dans la descente sur Ax.
Bilan: une journée très difficile de par les conditions climatiques. Seul point positif : l'étape ne faisait que 80 km sur les 90 prévus (erreur de calcul). Départ d' Olette à 9h30 et montée vers le col de Creu, qui, comme son nom l'indique est tout en haut. Petite route bien sympathique en corniche. 1100 m de dénivelée sur 20 km. Descente à Matemale, et déjeuner dans ce petit village. Au bout de la matinée, seulement 25 km ont été parcourus. (sur les 90 de la journée). Suite de la journée en direction du col de Pailhères bien connu des amateurs du Tour de France. 11 km d'ascension depuis le village de Mijanès (840m de dénivelée). Personne pour nous accueillir au col, mis à part le brouillard et des plaques de neige. Redescente sur Ax.

http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0073.jpghttp://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0074.jpg





































Point Météo: Beaucoup moins de vent qu'hier malgré un peu de vent de face au col de Creu. En revanche, la pluie fine et continue a été de mise sur une bonne partie du trajet, dont l'intégralité des cols. Forte sensation de froid, (compensée par l'effort dans les montées). Nous avons été frigorifiés dans la descente sur Ax.
Bilan: une journée très difficile de par les conditions climatiques. Seul point positif : l'étape ne faisait que 80 km sur les 90 prévus (erreur de calcul).

Samedi 1er septembre 2012 à 21:50

http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0070.jpg
Bilan de cette première journée: Nous sommes partis à 11h, ce matin, de St-Cyprien plage. Un grand merci à Christian qui nous a amené depuis la gare de Perpignan. Il ne le sait pas mais il nous a bien facilité notre journée. Çà nous a évité d'attendre deux heures un car régional, nous permettant ainsi d'arriver à une heure correcte en fin d'étape.
Première moitié d'étape en plaine balayée par un vent très fort. Puis, à partir de Prades, à 20 km de l'arrivée, sur les contreforts des Pyrénées, le vent s'est adoucit.
Etape du soir au village d'Olette, en chambre d'hôte tenue par de sympathiques anglais.
82kms parcourus pour 72 prévus.
Arrivée à 600m.

Samedi 1er septembre 2012 à 13:37

 

Jeudi 30 août 2012 à 23:41

 Bonjour à tous
demain soir départ en voiture pour se rapprocher du point de départ à St Cyprien plage.
Je vais dormir à Nîmes chez un ami et Florent dormira à Perpignan chez des cousins.
Samedi matin retrouvailles à la gare  de Perpignan. 
Nous prendrons un car pour nous amener jusqu'à St Cyprien plage et .. ce sera parti après la photo souvenir au bord de la Méditerrannée!
Nous essaierons de vous donner des nouvelles tout au long de la semaine. suivez nous sur ce blog!
à très bientôt

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast