Les-Cyclos-Solidaires

Le Pire est Né

Jeudi 6 septembre 2012 à 21:55

Cinquième jour.
Pas de message intermédiaire car pas de réseau ! ....
Hier nous sommes partis de Bagnères de Luchon un peu avant 10h pour attaquer directement le col de Peyresourde (station de Peyragudes). Le temps est magnifique et nous découvrons nos premiers paysages ensoleillés. C'est aussi la première fois que nous suons à grosses gouttes ! Nous devons retirer les casques pour ne pas surchauffer. Redescendons par Loudenvielle jusqu'à Arrau pour un picnic sur une place en bord de torrent. Vient ensuite l'ascension en plein cagnard du col d'Aspin. Malgré la difficulté, nous apprécions cette route pleine de charme, assez étroite pour ralentir quelques véhicules croisés. Au sommet, nous avions tellement la pêche que nous avons accéléré sur presque deux kilomètres jusqu'au sommet.Il ne nous restait plus qu'à descendre sur Sainte-Marie de Campan pour grimper les premiers kilomètres du Tourmalet, et dormir vers 1100m à Artigues. Arrivée à 17h, ce qui nous a permis, pour la première fois, de profiter d'un peu de bon temps.


http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0077.jpg

Dans la montée au col d'Aspin




Sixième jour.
Départ à 9h10 (Tôt !) sans échauffement dans le Tourmalet. Nous avons eu droit à une superbe vue sur le pic du midi de Bigorre. La station de la Mongie était habitée par vaches et moutons en liberté. Une bonne partie de l'ascension s'est faite autour de 9%. Beaucoup de cyclistes dans ce col, surtout à la redescente, côté Barèges. Nous nous arrêtons à Luz Saint-Sauveur faire des courses, poursuivons notre descente en direction d'Argelès Gazost. Nous fonçons dans les gorges. A Pierrefite Nestalas nous bifurquons vers Saint-Savin où nous mangeons avec vue sur la vallée. La route suivie, peu empruntée, nous mène doucement au pied du Soulor. Il fait très chaud. Beaucoup de touristes au col. Suit une petite route en corniche, assez vertigineuse, pour rejoindre le col d'Aubisque qui est dans le brouillard. Fin de journée par une descente rapide jusqu'à Laruns. Et enfin douche et repas. Les grands cols sont passés !




Dans la montée du Tourmalet
 http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0080.jpg
































Dans la montée du Soulorhttp://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/IMAG0081.jpg

Par Replica Omega le Jeudi 22 novembre 2012 à 10:21
... offer the watch its full name, it's called Tag Heuer Aquaracer Calibre S Chronograph watch. Such a mouthful! This is the quartz watch with a ticking proposition filling ...
Par Replica Swiss Watches UK le Vendredi 21 décembre 2012 à 10:17
see enthusiasts steer clear of doing so. Rolex reproduction Daytona wrist watches out of world wide web. replicastars. com will be... makes it the particular desired destination for all you reproduction see admirers to quit plus buy.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/trackback/3204858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast