Les-Cyclos-Solidaires

Le Pire est Né

Jeudi 19 juillet 2012 à 22:04


Fêlés, il faut l’être c’est sûr, pour se lancer en 2009 pour la traversée des Alpes, et en 2012 pour celle des Pyrénées !

Il faut un petit grain d’inconscience, l’envie de vivre de très bons moments de complicité mais aussi des journées un peu moins faciles avec les jambes lourdes et le postérieur en feu.

http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/LaTraverseedesAlpes2009/DSC02266.jpg

C’est la persistance d’une petite part de rêve, d’insouciance qui est resté ancrée au fond  de nous malgré les années qui passent. Une petite lueur d’enfance posée sur un vélo et qui arpente de si belles routes bitumées.

*     Page d'accueil     *     Formulaire de Don     *     Derniers articles     *

Jeudi 19 juillet 2012 à 22:00

 

Ce nom que nous donnons à notre voyage est bien sur un clin d’œil à cette merveilleuse région de la montagne pyrénéenne que nous allons traverser d’est en ouest.

C’est aussi une préparation psychologique à  cette semaine de vélo car la traversée a la réputation d’être difficile. Certains cyclistes bien entrainés, parcouraient ces routes plus vite et en moins de jours que nous, mais nous connaissons nos possibilités physiques, notre niveau d’entrainement et nous nous attendons à ce que certains jours soient bien durs, il nous faut souhaiter une météo clémente.

Ce titre est aussi l’expression d’un message qui concerne le projet solidaire. Celui-ci consiste à apporter de l’argent à 3 associations qui dans des pays différents travaillent à la resocialisation d’enfants vivant dans les rues. Et c’est bien là, une de situations les pires de notre humanité que de laisser à la rue, sans toit, sans assiette pleine, sans soins et affection chaleureuse des enfants, c'est-à-dire les plus fragiles de nos sociétés.  Comme le dit une chanson célèbre, ils sont nés quelque part, sans avoir choisi le lieu, ni l’époque et pour eux, bien souvent le pire est né dans leur vie, livré à des bandes, des individus sans scrupules, la drogue, la prostitution souvent ..

*     Page d'accueil     *     Formulaire de Don     *     Derniers articles     *

Jeudi 19 juillet 2012 à 20:49

Bonjour à tous !

Les Fêlés du Bitume sont heureux de vous accueillir sur leur blog tout neuf !

Qui sommes-nous ? Deux fêlés, un parrain Guy briançonnais de 54 ans et son filleul Florent bordelais de 25 ans, qui ont décidé un jour qu’il serait sûrement plus sympathique de se faire du mal sur un vélo en parcourant monts et vaux plutôt que de faire comme beaucoup de monde et d’aller se reposer tranquillement sur une plage de sable au soleil à l’occasion des congés d’été…

L’aventure a commencé en 2009 lorsque Guy a mis en place un projet un peu fou : traverser les Alpes de Genève à Nice, à vélo. Une broutille pour les aficionados de la petite reine, mais un sacré challenge pour deux novices comme nous. Le défi était lancé, et il a fallu le relever. Grâce à une organisation impeccable et très minutieuse de Guy (Flo : « je crois qu’il a pesé jusqu’à mes chaussettes avant de partir pour voir si elles ne faisaient pas un gramme de trop »), notre première semaine à vélo s’est terminée sans encombres. Cela a été un moment riche pour nous, un moyen de nous rapprocher et de créer un lien fort entre parrain et filleul, et de tester nos limites mentales et physiques dans les cols mythiques des Alpes. C’est pourquoi nous avons décidé de remettre ça, et c’est maintenant !

http://les-cyclos-solidaires.cowblog.fr/images/Galibier2.jpg

Accrochez-vous bien, car les Fêlés du Bitume ont dépoussiéré leurs bécanes ! Un nouveau challenge est sorti tout droit de l’esprit tordu et insensé de l’organisateur en titre. Nous aimons autant vous le dire, le Pire est Né !

 

 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast